Bonjour !
Pour ma part, mon enregistrement auprès de GOSUSLUGI s'est fait sous 24h. Une fois la traduction notariée de mon passeport reçue, je me suis rendu à "Mes Documents", puis on m'a dirigé vers l'enregistrement "SNILS" et 10mn plus tard, j'avais mon numéro. Ensuite je me suis rendu dans un autre bureau où une personne très sympathique m'a enregistré sur GOSUSLUGI, m'a téléchargé l'application puis validait au fur et à mesure les informations émises par l'application, puis, je me suis rendu chez un opérateur de téléphonie mobile pour acheter une SIM puis dans une banque pour la biométrie (photographie et enregistrement de la voix en lisant une succession de chiffres dans les 2 sens. Là aussi, une personne aussi sympathique que celles rencontrées précédemment validait les messages de l'application, puis le temps que tout cela soit pris en charge par l'administration, je suis revenu le lendemain soir pour finaliser le tout (déblocage SIM, prise en charge de la CB MIR non nominative).
CARTE SIM :
J'avais demandé au vendeur, une carte sans abonnement (l'avantage est de pouvoir bloquer la carte dès lors où vous le désirez, puis par exemple, au retour en Russie, la débloquer pour l'utiliser avec le crédit restant (et il est important de laisser un petit crédit, au moins pour pouvoir utiliser tous les services Wi-Fi qui demandent votre numéro de téléphone dès l'aéroport).
CARTE MIR : Je paie 99 roubles/mois pour la carte et le fonctionnement du compte. J'ai l'application de la banque sur mon smartphone.
Avec MIR bien sûr, je règle tout ce dont j'ai besoin : tous transports, un café, un thé, achats en ligne etc, donc très pratique et on peut déposer son argent depuis un distributeur quelque soit le jour où l'heure -comme dans certains distributeurs en France) .
Au final, je laisse un peu d'argent sur mon compte afin de régler les frais pour l'année.
Belle journée !