Tout d'abord je tiens à vous souhaiter à tous une agréable journée.
Ensuite, merci à toi @Irena pour ce site qui centralise la moindre information que quiconque pourrait vouloir chercher.
Je vais entâmer les démarches pour demander mon visa de valeurs partagées, pour partir en février prochain. J'ai bien vu l'article sur ce site, mais j'ai également trouvé ceci :
https://geneve.kdmid.ru/fr/visa/visas-conformement-au-decret/
Sur cette page, le formulaire est en Français, mais il s'agit du consulat de Génève. Le point 5 stipule : "Les demandeurs qui ne sont pas citoyens du pays où ils présentent la demande doivent présenter un permis de séjour continu dans ce pays depuis plus de 180 jours."
Il est également demandé de spécifier Genève dans le lieu de dépot du dossier.
Ma question est donc, en tant que français, puis-je déposer mon dossier à un consulat autre que celui de Genève ?
Enfin, j'aimerais savoir si d'autres personnes ont commencé ces démarches, car tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin. Qui plus est, sur le site du consulat de Genève, il est spécifié que suite à une explosion du nombre de demandes de visa, les crénaux pour les rendez-vous ont été revus à la hausse. J'ai commencé à apprendre le Russe de manière intensive, et je m'interroge encore sur une profession que je pourrais exercer là-bas. Mais chaque chose en son temps.
Je vous remercie par avance et réitère mes voeux à tous pour la bonne journée !