Salut Patrick 1962, j'ai moi aussi téléphoné à l'AGIRC, lundi dernier, et la réponse que ma donné la conseillère au téléphone, c'est que effectivement, il y à plusieurs retraités français en russie, et il n'y à aucune raison pour qu'ils ne reçoivent pas leur pension, malgré le conflit avec l'ukraine et la Russie, et c'est bien le consulat de france qui verse les pensions aux retraités français installés la bas. Par contre il ne faut pas oublier d'envoyer notre attestation de vie, chaque années, à nos caisses de retraites (CARSAT, AGIRC, ARRCO, ou autre suivant nos régimes de retraite). Cet envoi ce fait maintenant directement en ligne, ou avec un smart phone. Voir ci dessous:
Le certificat de vie vous est transmis par internet dans votre compte retraite du site Info retraite - rubrique Mes paiements retraite / Ma retraite à l'étranger. Vous devez le faire compléter par l'autorité locale compétente de votre pays de résidence.**
Suivre ce lien:
Retraité vivant à l'étranger : quand faut-il présenter un certificat de vie ? | Service-Public.fr
Si vous êtes retraité et vivez à l'étranger, vos caisses de retraite françaises peuvent vous demander de fournir, chaque année, un certificat de vie.
@servicepublicfr
suivre aussi celui-ci:
Paragraphe 6 : Contrôle de l'existence (Articles L161-24 à L161-24-3) - Légifrance
Code de la sécurité sociale > Paragraphe 6 : Contrôle de l'existence (Articles L161-24 à L161-24-3)
www.legifrance.gouv.fr
un autre lien très très intéressant:
Autorités compétentes – Google My Maps
Liste des autorités compétentes, habilitées à remplir les certificats de vie français.
Google My Maps
Tout cela devrait en aider plus d'un..... au plaisir de vous rencontrer la bas, du coté de l'Est de St Pet.......
Ouarf28
il y a un mois
Très IMPORTANT , ne pas oublier de fournir un RIB de banque russe pour que le Consulat français puisse vous verser vos pensions, bien sûr !!!!!