Happy day !
Yandex GO permet de payer en cash et par carte bancaire Russe.
Un taxi réservé à la borne d'aéroport est 2x fois plus cher que si réservé par Yandex Go - l'aller coutait 28€ en confort, le retour 22€ en Business - chauffeur en costume avec bouteilles d'eau et chargeur USB-C inclus.
Via Yandex Go, le prix d'une course en taxi pour faire périphérie - centre est 5€ en confort, 8€ en business.
Un taxi hélé dans la rue pour ce trajet a pris 22 € avec sourire et remerciement.
J'ai réservé 7 courses avec paiement cash avant d'activer le règlement par carte. 1 seul a indiqué ne pas avoir de monnaie, et que je devais faire l'appoint. J'ai donné 10 € (1000 R) au lieu de 6€, ai été remercié chaleureusement 🙂.
Au retour, j'ai activé l'option Réservation planifiée de Yandex Go - taxi pour 4h10 du matin. Cette application sait chercher un taxi 15 mins avant l'horaire. Le taxi Business est arrivé avec 5 mins d'avance, déja payé par carte. Trajet sans emcombres.
Aucun chauffeur de taxi ne parlait anglais. Quelques mots pour répondre à mes quelques mots de russe 🙂. Yandex traduction a aidé.
Belle soirée,
Paka paka